Nouvelle sortie au Rond-Point
Représentation théâtrale pour les apprentis du Campus
Pour la troisième fois cette année, Tania Farah-Pathé, formatrice en culture générale, a organisé une sortie au Théâtre du Rond-Point. Les apprentis en BTS Commerce international, Services informatiques aux organisations et Support à l’action managériale ont eu l’opportunité d’assister à la pièce « Ils n’avaient pas prévu qu’on allait gagner » écrite par Christina Citti et mise en scène par Jean-Louis Martinelli.
Le spectacle a pour sujet un foyer pour jeunes en rupture sociale et s’inscrit dans la thématique « Dans ma maison » de ce cours de culture générale .
Se rattachant à l’axe de la maison comme lieu d’hospitalité, cette superbe mise en scène a été un moyen de faire travailler nos jeunes sur la notion d’accueil, de façon plus générale sur l’étranger, le rejet.
Une approche pédagogique de l’ouverture, de la richesse de la diversité et de l’autre, de celui qui a une religion, une origine ou un genre différent. Une approche un peu moins scolaire mais tout aussi efficace!
En tous cas, un moment inoubliable pour nos apprentis!
Depuis 15 ans, Tania Farah-Pathé se mobilise pour faire découvrir le théâtre aux jeunes qui sont parfois très éloignés du spectacle vivant et peu présents dans le public des salles parisiennes.